Accueil du blogue Trucs et conseils Économisez du temps en créant vos factures à partir de vos rendez-vous!
23 janvier 2019

Économisez du temps en créant vos factures à partir de vos rendez-vous!

Êtes-vous du type à toujours manquer de temps? Est-ce que vous courrez d'un client à un autre tout au long de vos journées?

Si c'est le cas, vous êtes probablement en quête de trouver des trucs pour optimiser votre temps. Vous êtes au bon endroit, l'AssisTemps a été conçu pour faciliter l'accomplissement de vos tâches administratives!

L'article de cette semaine vous montrera comment économiser du temps en créant vos factures à partir de vos rendez-vous.

Configurez vos types de rendez-vous pour qu'ils soient facturables

La première étape est de configurer vos types de rendez-vous afin d'y ajouter vos codes de facturation. Pour ce faire, allez dans le menu Agenda - Personnaliser - Types de rendez-vous :

Vous pouvez cliquer sur un type de rendez-vous existant ou en créer un nouveau. Après avoir défini les grandes lignes, vous remarquerez le mot comptabilité dans un espace gris. Pour que vous puissiez ajouter des codes de facturation, vous devez cocher la case Rendre possible la facturation à partir de ce type de rendez-vous et sélectionner le ou les codes de facturation à associer à ce type de rendez-vous.

Pour être facturable, votre rendez-vous doit comporter les bonnes informations

Lorsque vous prenez un rendez-vous, assurez-vous de bien choisir le type de rendez-vous dans lequel vous avez préalablement associé des codes de facturation ainsi qu'un client.

Pour choisir un type de rendez-vous, vous n'avez qu'à le sélectionner à partir du menu déroulant.

Notez que vous pouvez choisir plus d'un type de rendez-vous pour un même rendez-vous. Ainsi, les temps ainsi que les codes de facturations seront additionnés.

Enfin, pour sélectionner un client, vous pouvez le choisir à partir de votre liste en inscrivant une partie de son nom, en cliquant sur la flèche à droite de la zone de texte et en le sélectionnant dans la liste des résultats.

Rendez-vous facturable

Pour savoir si votre rendez-vous est bien configuré, vous remarquerez un icône de billet de banque situé sous le titre du rendez-vous. Cliquez sur cette icône et la facture sera créée.

Vous pourrez ensuite la modifier s'il y a lieu et la sauvegarder. Vous pourrez ensuite l'envoyer par courriel à votre client ou la sauvegarder au format PDF.

Précieuses minutes économisées

Ces minutes économisées devraient vous permettre de souffler un peu plus entre vos clients et ainsi, vous aurez moins l'impression de courir!

Consultez notre blogue fréquemment pour apprendre d'autres façons d'économiser du temps grâce à l'AssisTemps!

 

Un mois d'essai gratuit !

Inscrivez-vous

Contact

Pour toute question, contactez-nous :