Mission

La mission de l'AssisTemps est d'offrir un logiciel aux coûts raisonnables qui permet à ses utilisateurs de passer moins de temps à exécuter leurs tâches administratives.

Valeurs

Chez Concepsim, la qualité de notre service client est une fierté! Nous nous faisons un devoir de vous offrir toute l'aide nécessaire lorsque vous en éprouvez le besoin!

Nous nous faisons également un point d’honneur d’offrir à notre clientèle des outils fiables et sécuritaires répondant avec efficacité aux exigences en constante évolution des entrepreneurs d’ici. Notre créativité, notre sens de l’innovation ainsi que notre écoute des besoins de l’industrie nous permettent d’offrir des outils et services adaptés et personnalisables afin d’assurer la prospérité de nos clients!

L'histoire de l'AssisTemps

Je suis ingénieur de formation et j’ai toujours eu le désir d’offrir mes services aux petites et moyennes entreprises qui en ont besoin sans toutefois avoir les moyens de s’offrir un ingénieur à temps plein. C’est alors que j’ai créé Concepsim, une entreprise qui me permettrait de rejoindre différentes PME en leur offrant un service personnalisé d’aide-conseil.

Entrer dans le monde des affaires m’a rapidement amené à devoir tenir ma comptabilité. Étant rigoureux de nature, je voulais travailler avec un logiciel simple d'utilisation où je pourrais suivre l'évolution financière de mon entreprise. Après avoir consulté un comptable, ce dernier me conseille d'utiliser Excel et me fournit un fichier de comptabilité. Bien que je sois un utilisateur expérimenté d'Excel, je fais rapidement face à une impasse : j'arrive difficilement à implanter dans le fichier les changements constants que vit mon entreprise... Je n’ai donc d’autre choix que de chercher une alternative.

Lire la suite

Je me tourne vers l'un des logiciels de comptabilité les plus populaires sur le marché. (Logiciel qui, soit dit en passant, vaut plus que son pesant d’or...) Règle générale, je suis quelqu'un de très à l'aise avec les logiciels et l'informatique. Pourtant, encore une fois, je n'arrive pas à monter ma comptabilité comme je le souhaite, selon les besoins précis de mon entreprise. Pire encore, j’apprends quelques temps plus tard qu'une formation de plusieurs heures est nécessaire pour apprendre à bien utiliser ce logiciel! Ma réalité de travailleur très occupé ne me permet évidemment pas d'investir tout ce temps pour une telle formation.

La réalité me saute alors aux yeux : il n’y a rien présentement sur le marché qui réponde à mes besoins en matière de logiciel comptable pour petite entreprise! Je décide donc d'entreprendre la création de mon propre logiciel de gestion d’entreprise qui comprendrait la comptabilité. Et qui sait? Peut-être pourrait-il également servir à d'autres entrepreneurs comme moi?

En me mettant au travail puis en échangeant avec d’autres entrepreneurs, je me rends vite compte qu’il y a un besoin criant chez les petites entreprises et les travailleurs autonomes qui ne trouvent pas chaussure à leur pied en matière de logiciel de gestion d’entreprise et de comptabilité. Il m’apparaît évident que le logiciel que je souhaite créer pour travailler à ma propre entreprise doit aussi être conçu pour le bénéfice d’autres entreprises. La conception de l’AssisTemps est alors amorcée.

Les idées se bousculent alors dans ma tête : comment mettre au point un logiciel adaptable aux différents besoins de différentes entreprises? Je réalise bien vite que l’assise de ce logiciel doit être une base de données efficace regroupant les contacts de l'entreprise qui l’utilise. Il faut donc pouvoir conserver toute l'information nécessaire sur les clients, les clients potentiels et les fournisseurs. À partir de cette base, j’ai eu le souhait de pouvoir ajouter à l'AssisTemps d'autres logiciels qui viendraient se greffer au premier, comme un logiciel de comptabilité, un agenda et tout autre micrologiciel adapté aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

Plusieurs essais et erreurs ainsi que plusieurs versions ont été nécessaires afin d’élaborer l’AssisTemps tel qu’on le connaît aujourd’hui! J’ai pu compter sur la collaboration de plusieurs entreprises qui ont généreusement accepté de tester ce produit et ainsi me permettre de l’améliorer au fil du temps. (Un merci spécial à toute l’équipe de MassoZen pour leur support depuis les tout débuts!)

Aujourd’hui, je suis très fier de constater le nombre d’entrepreneurs d’ici qui comptent sur l’AssisTemps pour leurs opérations quotidiennes. Que ce soit pour la gestion des contacts de l’entreprise (CRM), l’agenda, les rendez-vous en ligne ou la comptabilité, les utilisateurs de l’AssisTemps ont maintenant accès à un logiciel de qualité, adaptable et versatile, à un prix plus qu’abordable!

Rejoignez vous aussi dès maintenant la communauté d’entrepreneurs qui utilisent l’AssisTemps et simplifiez-vous la vie! Concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux! Pour un mois d’essai gratuit, c’est par ici!

Simon Lacasse, ing
Président et fondateur de Concepsim
Concepteur de l'AssisTemps

Vous êtes intéressé par notre produit?

Abonnez-vous à notre essai gratuit de 1 mois, sans engagement!

Vous serez charmé par l'interface et par la facilité d'utilisation!

Vous avez besoin d'un logiciel sur mesure?

Vos opérations sont tellement spécifiques qu'elles requièrent un logiciel sur mesure?

Contactez Concepsim!

Parlez-nous des fonctionnalités dont vous avez besoin et nous vous développerons un outil sur mesure!