Accueil du blogue Exemples d'utilisation Comment utiliser l'AssisTemps pour conserver vos dossiers médicaux?
28 novembre 2018

Comment utiliser l'AssisTemps pour conserver vos dossiers médicaux?

Vous êtes un professionnel de la santé? Vous remplissez des formulaires et des suivis clients en version papier que vous empilez dans des classeurs trop petits? Vous perdez du temps précieux à gérer tout ce papier? L'AssisTemps est pour vous!

Faites comme les massothérapeutes, les ostéopathes, les chiropraticiens, les naturopathes, les psychologues et autres professionnels de la santé qui utilisent déjà l'AssisTemps dans leurs opérations quotidiennes.

Dossiers médicaux électroniques

Tout d'abord, les professionnels de la santé éliminent tous les dossiers médicaux papiers de leurs clients pour les conserver dans l'AssisTemps.

Pour ce faire, ils créent dans le CRM des versions électroniques de leurs documents de suivi client. Par exemple, s'ils font remplir un formulaire santé lors de la première visite de leur client, ils le créent en utilisant l'outil Formulaires de l'AssisTemps (Menu Contacts - Personnaliser - Formulaires). Ils font la même chose avec leurs documents de suivis qu'ils remplissent lors de chaque visite de leurs clients.

De plus, s'ils ont des documents papiers (radiographies, cartes de membre, prescriptions, documents d'assurances, etc.) qu'ils désirent conserver dans les dossiers de leurs clients, alors ils les importent en version numérique dans l'AssisTemps en utilisant l'outil Fichiers joints (Menu Contact - Coordonnées - Fichiers joints). 

En utilisant l'AssisTemps pour conserver les dossiers de leurs clients, ils économisent sur les coûts de papier, sur les coûts d'impression de leurs formulaires papiers, sur les classeurs, sur l'espace bureau et sur le temps qu'ils prennent pour classer et gérer tout ce papier!

Prise de rendez-vous client en ligne 

Les professionnels de la santé apprécient particulièrement l'outil de prise de rendez-vous client en ligne qui les libère de leur téléphone.

Après quelques configurations par lesquelles ils déterminent leurs disponibilités ainsi que les types de rendez-vous qu'ils offrent pour leurs clients, ils obtiennent une adresse web (url) qu'ils peuvent placer sur leur site web sous forme d'un lien. Ainsi, en cliquant sur ce lien, leurs clients peuvent prendre un rendez-vous avec eux sans avoir à les contacter par téléphone, courriel ou SMS. Les clients peuvent donc choisir le type de service ainsi que la date à laquelle ils souhaitent voir leur spécialiste. L'AssisTemps leur offre alors des plages horaire et le client peut faire son choix. Le client peut également se placer sur une liste d'attente.

Les professionnels de la santé peuvent alors se concentrer sur ce qu'ils font de mieux pendant que l'AssisTemps prend leurs rendez-vous!

Facturation

Les professionnels de la santé apprécient également l'outil de comptabilité qui leur permet de générer rapidement des factures/reçus pour leurs clients. De plus, ils n'ont pas à les imprimer car ils peuvent les envoyer par courriel à leurs clients.

Enfin, s'ils sont inscrits aux taxes, ils peuvent générer leur rapport de taxes en seulement quelques clics, ce qui leur permet d'économiser beaucoup de temps. 

Autres exemples d'utilisations

Vous venez de constater comment l'AssisTemps peut être utilisé pour faciliter la vie des professionnels de la santé. Il y a évidemment beaucoup d'autres façons d'utiliser l'AssisTemps dans vos opérations pour vous faire économiser temps et argent et ce, quelles que soient vos opérations.

Écrivez-nous en nous mentionnant comment vous utilisez l'AssisTemps dans vos opérations et nous parlerons de vous dans ce blogue!

Un mois d'essai gratuit !

Inscrivez-vous

Contact

Pour toute question, contactez-nous :