Accueil du blogue Trucs et conseils Pourquoi utiliser un CRM?
8 mai 2019

Pourquoi utiliser un CRM?

Est-ce que vous utilisez un fichier Excel pour conserver les coordonnées de vos clients? Ou est-ce que vous les conservez via leurs cartes d'affaires?

Ces types de classement ont leurs limites. Un fichier peut être perdu, écrasé ou supprimé alors qu'il est difficile d'avoir accès aux cartes d'affaires de vos clients en tout temps. De plus, l'information qu'on peut y inscrire est limitée.

L'article qui suit vous expliquera ce qu'est un logiciel CRM et comment le CRM de l'AssisTemps peut vous aider à regrouper et à conserver de façon sécuritaire toutes les informations de vos clients et de vos prospects.

Qu'est-ce qu'un CRM?

Un CRM (Customer Relashionship Management) est un logiciel qui permet de conserver en un seul endroit toutes les informations sur vos clients/prospects. Vous pouvez donc classifier vos clients/prospects, conserver leurs coordonnées ainsi que votre historique de communications avec eux.

Le CRM de l'AssisTemps (Gestion des contacts) vous permet de faire toutes ces opérations et même davantage. Voici la liste des informations que vous pouvez conserver sur vos clients, vos prospects, vos fournisseurs et autres types de contacts :

De plus, comme l'AssisTemps est une application web (cloud), vous auvez accès à toutes ces informations en tout temps, partout dans le monde!

Comment le CRM de l'AssisTemps peut vous aider?

Voici quelques astuces qui vous permettront de conserver toutes les informations sur vos contacts dans l'AssisTemps et ainsi retrouver rapidement les informations que vous cherchez :

Classifiez vos contacts

Que ce soit un prospect, un client, un fournisseur ou tout autre type de contact, prenez le temps de bien les classifier à l'aide de la section Type de contact dans la fiche client :

CRM - Type de contacts (classification)

Il n'y a pas de limite au nombre de classification que vous pouvez donner à vos contacts.

Cette classification vous sera utile par la suite lorsque vous ferez des recherches de contacts. Par exemple, si vous voulez avoir une liste des prospects en cours, vous n'avez qu'à vous rendre sur a page de recherche du CRM et à extraire tous les contacts qui ont le type prospect :

CRM - Recherche contact par classification

Gardez une trace de vos communications

À chaque fois que vous avez une communication avec un contact, prenez le temps de l'inscrire dans la section historique de la fiche client :

CRM - Menu contact - Historique

Ainsi, suite à un appel téléphonique ou a une rencontre, inscrivez l'information que votre contact vous a partagé en cliquant sur le bouton Ajouter une rencontre :

CRM - Historique

Vous pouvez ainsi inscrire la date de la communication, l'information transmise ainsi que le type d'entretien (dans ce cas : appel téléphonique).

De la même façon, vous pouvez y inscrire le contenu d'un courriel reçu de votre contact. Ainsi, vous aurez accès à un dossier contenant toute l'information sur votre relation avec ce contact.

Utilisez les relances (rappels)

Si vous devez relancer un prospect dans deux semaines, utilisez le bouton Planifier une relance qui se trouve dans la section historique pour la planifier. Ainsi, l'AssiTemps vous informera, lorsque le temps sera venu, de recontacter votre prospect.

Un dossier, toute l'information

Le CRM de l'AssisTemps peut donc vous aider à conserver toutes les informations sur vos clients et vos prospects en un seul endroit et de façon sécuritaire!

Écrivez-nous en nous mentionnant comment vous utilisez le CRM de l'AssisTemps dans vos opérations quotidiennes et nous parlerons de vous dans ce blogue!

 

Un mois d'essai gratuit !

Inscrivez-vous

Contact

Pour toute question, contactez-nous :