Accueil du blogue Trucs et conseils N'oubliez plus rien grâce aux rappels de l'AssisTemps!
6 février 2019

N'oubliez plus rien grâce aux rappels de l'AssisTemps!

Avez-vous la tête encombrée de détails à retenir? À un point tel que vous êtes stressé d'oublier quelque chose?

Libérez votre tête et réduisez votre stress grâce aux rappels de l'AssisTemps!

Dans cet article, vous verrez comment créer et gérer vos rappels.

Créez vos rappels à partir de l'agenda

Pour créer des rappels à partir de l'agenda, vous devez localiser l'icône de cloche qui se trouve généralement près de la date de la journée. Son emplacement varie légèrement selon la vue de l'agenda que vous utilisez. Voici par exemple où elle se trouve dans la vue 2 semaines :

Lorsque vous cliquez sur la cloche, le formulaire de création de rappel apparaîtra :

Vous pouvez donc associer un de vos contacts à votre rappel en le sélectionnant dans la partie gauche du formulaire. Vous pouvez ensuite déterminer la date ainsi que le détail du rappel que vous créez.

Créez vos rappels à partir de vos dossiers clients

Vous pouvez également créer vos rappels à partir de vos dossiers clients. Pour ce faire, vous n'avez qu'à sélectionner un de vos clients et, dans le menu gris, sous Fiche contact, sélectionnez Historique :

Vous voyez maintenant l'historique que vous avez avec ce client. Pour créer une nouvelle relance pour ce dernier, cliquez sur le bouton Planifier une relance en haut à droite de la page.

Vos rappels dans la page d'accueil de l'AssisTemps

Vos rappels sont bien sûr accessibles via les différentes vues de l'agenda, mais ils sont également accessible via la page d'accueil de l'AssisTemps, dans votre liste de rendez-vous à venir :

Vous remarquerez que vos rappels à venir auront une couleur verte alors que vos rappels dont la date est passée auront une couleur rouge car les rappels non traités dont la date est passée sont toujours visibles. De cette façon, vous ne pourrez pas les oublier!

Pour traiter ou compléter un rappel, vous devez y accédez en modifications. Dans le bas à droite du formulaire, il y a une case à cocher Est-ce que cette relance est complétée?. Cochez-la et des champs supplémentaire s'afficheront pour que vous puissiez y inscrire des informations supplémentaires.

Recevez vos rappels avec votre horaire de la journée

Vous pouvez également recevoir vos rappels à chaque matin avec votre horaire de la journée. Pour ce faire, allez dans le menu Agenda - Personnaliser - Agenda.

Sélectionnez votre agenda à l'aide de l'icône de crayon.

Le dernier champ du formulaire est un menu déroulant qui vous demande si vous voulez recevoir votre horaire de la journée par courriel. Notez que vous pouvez le recevoir la veille vers 17h ou le matin vers 5h.

Et comme pour les rappels de l'accueil, les rappels dont la date est passée apparaîtront également jusqu'à ce qu'ils soient traités. Vous n'avez donc aucune raison de les oublier!

Une gestion plus saine de vos rappels

En laissant l'AssisTemps gérer vos rappels, vous aurez la tête libérée et vous serez moins stressé! Vous pourrez donc utiliser votre énergie à faire ce que vous faites de mieux!

 

Un mois d'essai gratuit !

Inscrivez-vous

Contact

Pour toute question, contactez-nous :